UEFA Youth League – Les jeunes du Club Bruges s'imposent 2-3 à Leicester et passent en tête de leur groupe

Les U19 du Club Bruges se sont imposés 2-3 à Leicester, mardi, dans le cadre de la cinquième journée de l’UEFA Youth League. Dennis Van Vaerenbergh a réalisé un doublé et Singa Joel Ito a marqué le troisième but. Dennis Van Vaerenbergh, médaillé de bronze avec la Belgique lors du dernier Mondial U17 au Chili en novembre 2015, a inscrit un doublé en première mi-temps (18e et 39e s.p.). Singa Joel Ito, milieu de terrain belge de 18 ans, a porté la marque à 0-3 peu après le retour des vestiaires (53e).
Leicester s’est ensuite réveillé et a marqué à deux reprises, par l’intermédiaire d’Admiral Muskwe (65e) et de Calvin Ughelumba (71e).
L’équipe de Sven Vermant a résisté jusqu’au coup de sifflet final, prenant les trois points et la tête du groupe par la même occasion. En effet, après la défaite du FC Porto au FC Copenhague (3-1), le Club est seul en tête avec 10 points devant Porto (9), Copenhague (7) et Leicester (3). Les Brugeois affronteront les Danois le 7 décembre prochain. En cas de victoire, ils se qualifieront directement pour les huitièmes de finale de l’épreuve. En cas de deuxième place, ils devront passer par les barrages. A noter qu’Anderlecht a été éliminé au premier tour de la ‘voie des clubs champions’ par les Danois de FC Midtjylland.
Les équipes pros de Leicester et de Bruges s’affronteront mardi soir au King Power Stadium de Leicester dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue des Champions.