Ubisoft va développer avec James Cameron un jeu Avatar

L’éditeur de jeux vidéo français Ubisoft va développer un nouveau jeu inspiré d’Avatar, le plus gros succès mondial du cinéma. Pour ce faire, il va s’associer avec la société du réalisateur James Cameron, Lightstorm Entertainement et Fox Interactive. Le jeu pour consoles et ordinateurs, dont l’action se déroulera sur la lune, Pandora, sera conçu par le studio Massive d’Ubisoft, établi à Malmö en Suède, qui a notamment à son actif le jeu à succès «Tom Clancy’s The Division», a précisé mercredi un porte-parole.

Ubisoft n’a pas donné de date de sortie estimée pour ce nouveau «projet AAA», ces superproductions qui demandent plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissements. «Ubisoft et Massive Entertainment sont les partenaires idéaux pour amener à la vie toute la beauté et la dangerosité de Pandora», estime James Cameron, cité dans un communiqué d’Ubisoft. Pas moins de quatre suites du film Avatar sont prévues par le studio 20th Century Fox.

Ubisoft a par ailleurs annoncé l’acquisition du jeu mobile Growtopia, qui compte plus de 20 millions de joueurs enregistrés. L’éditeur n’a pas précisé combien il avait investi pour acquérir ce jeu développé par Seth Robinson et Mike Hommel. Le groupe a dit s’attendre à un effet bénéfique immédiat de cette acquisition dans
ses comptes.