Romain Hissel inculpé de tentative de meurtre, incendie volontaire et car-jacking

Romain Hissel, fils de l’avocat Victor Hissel, a été inculpé de tentative de meurtre sur des policiers, incendie volontaire, vol avec violence (car-jacking), rébellion, entrave méchante à la circulation et destruction d’un véhicule de police, indique vendredi le premier substitut du procureur du Roi de Namur, confirmant une information de Sudpresse et du Soir. Il est actuellement incarcéré et comparaitra devant la chambre du conseil de Namur le 22 avril. Le 21 mars vers 23h00, Romain Hissel avait répandu de l’essence sur le sol d’une station-service, chaussée de Charleroi à Malonne, et avait bouté le feu. A l’arrivée des policiers, il avait foncé sur eux avec son véhicule. Ces derniers avaient ouvert le feu pour se protéger. L’un des policiers avait été blessé à la jambe et sa collègue avait été fortement choquée.

Romain Hissel avait ensuite fui vers Namur. Sa voiture étant endommagée, il avait commis un car-jacking en menaçant l’automobiliste avec un couteau au niveau du Casino et avait été pourchassé. La course-poursuite s’était terminée à Floreffe, où le fuyard avait été appréhendé vers minuit.

Le jeune homme avait été placé sous mandat d’arrêt le 22 mars. Ce mandat a été confirmé le 25 mars par la chambre du conseil, devant laquelle il comparaitra à nouveau le 22 avril. “Il reconnait les faits. Il dit qu’il n’est pas bien. Il était très laconique dans son audition”, selon le premier substitut. Le juge d’instruction a sollicité une expertise mentale.