Pfizer transfère une partie de ses activités britanniques en Belgique

Le géant pharmaceutique Pfizer a décidé de fermer une usine britannique employant 270 personnes. Les activités de ce site seront reprises par l’usine de Puurs, en province d’Anvers, écrit mercredi soir De Tijd sur son site internet. Ce transfert d’activités n’a rien à voir avec le Brexit, mais fait partie d’un ajustement global des activités du groupe. Ainsi, la division emballage et distribution située à Havant, non loin du port anglais de Portsmouth, fermera d’ici 2020. Le site, où travaillent 270 personnes, emballe et envoie quelque 100 millions de doses de médicaments par an à travers le monde.
Pfizer souhaite transférer ces activités sur le site belge qui, selon le groupe, présente de meilleurs possibilités de croissance.
Puurs est déjà le deuxième plus grand site de production du géant pharmaceutique américain. L’usine est spécialisée dans la fabrication aseptique, les vaccins et l’emballage de médicaments. 1.950 personnes y travaillent et une centaine de postes sont actuellement à pourvoir. L’impact du déménagement des activités britanniques sur l’emploi ne sont pas encore claires mais, selon un porte-parole cité par De Tijd, il pourrait être “substantiel.”