Ligue des champions – Le Real Madrid s'incline face à l'Atletico de Carrasco mais file en finale

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de Ligue des champions, la deuxième en deux ans, malgré sa défaite 2-1 face à l’Atletico Madrid, mercredi lors de la demi-finale retour de la compétition. Les hommes de Zinedine Zidane s’étaient imposés 3-0 lors du match aller la semaine dernière. Ils affronteront la Juventus de Turin en finale le 3 juin prochain à Cardiff. Dans les rangs de l’Atletico, Yannick Ferreira Carrasco a disputé toute la rencontre. Le Real est donc bien parvenu à gérer son avance et ce malgré une entame de match à l’abordage des ‘Colchoneros’. Ceux-ci trouvaient l’avantage assez rapidement grâce à Saul Niguez qui battait Navas de la tête des suites d’un corner (12e). L’Atletico doublait la mise assez rapidement. Les supporters finissaient à peine d’exulter que l’arbitre octroyait un penalty à l’Atletico pour une faute de Varane sur Torres (15e). Griezmann, qui avait manqué un penalty en finale l’an dernier, prenait une nouvelle fois ses responsabilités. Sa frappe était loin d’être parfaite mais Navas se trouait et déviait dans son propre but (16e). Les hommes de Simeone relâchaient ensuite la pression et se faisaient surprendre juste avant la pause. Benzema se jouait de trois défenseurs sur la ligne de fond et servait Kroos en retrait. Sa frappe était arrêtée par Oblak mais Isco se montrait le plus prompt et rabattait le cuir dans le but (42e).
Un but synonyme de qualification pour le Real qui concédera plusieurs occasions à son adversaire en deuxième période mais finira par s’en sortir sans trop trembler grâce aux arrêts de son gardien Keylor Navas, notamment sur Carrasco.
Le Real Madrid retrouvera en finale la Juventus de Turin qui est facilement venue à bout de l’AS Monaco (0-2, 2-1) et jouera ainsi la quinzième finale de son histoire.
Carrasco a disputé toute la rencontre et mené plusieurs actions intéressantes sur son flanc droit sans pour autant trouver la faille.