L'ex-fiancé d'une avocate défigurée à l'acide condamné à 20 ans de prison

Un homme, qui avait commandité l’attaque à l’acide de son ex-fiancée, la défigurant gravement, a été condamné définitivement à 20 ans de prison, une affaire devenue en Italie le symbole des violences faites aux femmes, ont annoncé mardi soir les médias. Luca Varani, accusé de tentative d’homicide et de blessures graves, à l’encontre de Lucia Annibali, une avocate originaire d’Urbino (centre), a vu sa condamnation à 20 ans de réclusion criminelle, prononcée par la cour d’appel d’Ancône (centre-est) le 23 janvier 2015, confirmée dans la soirée par la Cour de cassation à Rome.
Deux Albanais, qui avaient été missionnés par l’ex-fiancé, également avocat, pour perpétrer l’attaque, ont également vu leur condamnation à douze ans de prison confirmée.
Le 16 avril 2013, à Pesaro (centre-est), alors qu’elle rentrait à son domicile, la jeune avocate avait été défigurée à la suite d’un jet d’acide par un homme dont le visage était dissimulé par une capuche.
La jeune femme de 38 ans, qui a failli perdre la vue, a dû subir des dizaines d’interventions chirurgicales à la suite de l’attaque.
Depuis, la jeune femme, devenue un symbole en Italie, n’a cessé de dénoncer les violences faites aux femmes et a même écrit un livre, “Io ci sono: la mia storia di non-amore”, (non traduit en français), dont les premières images d’une adaptation télévisée doivent être tournées dans les jours qui viennent.

Partager l'article

11 mai 2016 - 01h10
BX1 Podcast

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales