Les républicains taclent Hillary Clinton, "désastre" pour la sécurité nationale

Les candidats républicains à la Maison Blanche ont tiré à boulets rouges jeudi sur leur rivale démocrate Hillary Clinton, estimant qu’elle serait “un désastre” pour la sécurité des Etats-Unis. “Hillary Clinton serait un désastre pour la sécurité nationale”, a déclaré l’ex-gouverneur de Floride Jeb Bush, ajoutant même que ce serait “le bordel” si elle accédait au pouvoir. Le candidat s’en est également pris au discours du président Barack Obama mardi soir sur l’état de l’Union, dénonçant le fait que le “monde était déchiré” depuis son accession au pouvoir.
De son côté, le sénateur Marco Rubio a estimé qu’Hillary Clinton s’était “disqualifiée pour être commandant en chef”, étant donnée ses responsabilités, selon lui, dans l’affaire Benghazi et l’attaque du consulat américain en Libye qui avait coûté la vie à l’ambassadeur des Etats-Unis et trois autres Américains.
Les candidats républicains, Donald Trump en tête, participaient à leur sixième débat télévisé en Caroline du Sud, diffusé sur la chaîne Fox Business, à moins de trois semaines du début des élections primaires dans l’Etat de l’Iowa, qui marque traditionnellement le lancement de la longue route vers la désignation du président américain.
Les candidats républicains ont également dénoncé avec vigueur la capture de dix marins américains par l’Iran, qui ont été relâchés depuis, dénonçant comme l’a fait le sénateur Ted Cruz, que l’Amérique n’avait pas “à se mettre à genoux” devant Téhéran.