Les accompagnateurs de train de la SNCB peuvent y aller d’une “touche personnelle”

La possibilité pour les accompagnateurs de train de la SNCB d’ajouter une “touche personnelle” à leurs annonces fait partie depuis quelques semaines des conseils officiels repris sur une fiche adressée au personnel, a confirmé mercredi la porte-parole de la société, Elisa Roux. Selon cette dernière, cette “pratique” était déjà “implicitement autorisée”. Elle n’avait toutefois peut-être pas encore fait l’objet d’une communication officielle, en l’occurrence dans une fiche reprenant une série de conseils à destination des quelque 2.500 accompagnateurs de train actifs au sein de la SNCB.

Cette “touche personnelle” peut, par exemple, consister en l’ajout d’un prénom dans l’annonce, en l’adresse de vœux à l’approche d’une fête. “Mais cela peut aussi être des vœux de réussite à l’adresse d’étudiants ou des vœux de bonne journée à des vacanciers s’en allant passer une journée à Pairi Daiza”, a ajouté la porte-parole pour illustrer son propos.

Selon cette dernière, de nombreux accompagnateurs de train ont déjà pris l’habitude d’agrémenter leurs annonces.

Partager l'article

02 février 2022 - 13h57

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales