Le FMI retourne en Argentine, 10 ans après

Une équipe d’analystes du Fonds monétaire international (FMI) se rendra en Argentine afin d’étudier la situation économique du pays, dix ans après sa dernière visite. Les relations entre le pays et l’institution sont tendues depuis que le FMI avait obligé l’Argentine à faire des économies lors de la crise financière de 2001-2002. Selon beaucoup d’Argentins, la crise était la conséquence de la politique du FMI.
L’ancien président Nestor Kirchner avait interdit au FMI d’auditer l’économie argentine en 2006. Son épouse Christina Kirchner, qui lui a succédé en 2007, a réglé toutes ses dettes à l’organisation mais ne lui avait pas non plus permis de se rendre sur le sol argentin.

Partager l'article

18 septembre 2016 - 08h50

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales