Le commerce électronique dope l'activité paquets chez bpost au 3e trimestre

Au 3e trimestre, le volume des paquets nationaux transporté par bpost a crû de 12,7% sous l’effet du commerce électronique. Dans le segment des paquets internationaux, bpost relève une hausse de 4,1 millions d’euros, indique mercredi soir bpost dans un communiqué. “Lors de ce troisième trimestre, nous avons une nouvelle fois enregistré une solide croissance des paquets nationaux et internationaux, grâce à un e-commerce en plein essor et à des acquisitions ciblées visant à renforcer notre offre de services. Nous avons pris des parts stratégiques dans Parcify et de Buren, deux entreprises qui capitalisent sur une technologie innovante et prometteuse pour la distribution du dernier kilomètre afin d’améliorer le confort tant pour les expéditeurs que pour les destinataires”, explique Koen Van Gerven, CEO de bpost.

Le résultat d’exploitation (revenus) du 3e trimestre atteint 538,1 millions d’euros en baisse de 2,3% “la forte croissance de Parcels (paquets) étant compensée par la diminution attendue de la compensation des SIEG (contrat de gestion et concessions liées à la presse) et du Domestic Mail (courrier domestique). Le résultat net atteint 60,8 millions d’euros pour cette période.