La neuvième édition de Made In Asia s'ouvre vendredi à Brussels Expo

La neuvième édition du salon Made In Asia aura lieu de vendredi à dimanche à Brussels Expo. Pas moins de 70.000 amateurs de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise y sont attendus. Six palais du Heysel seront occupés durant tout le week-end par l’événement, qui se présente comme le plus important du Benelux en matière de “culture pop-manga-asiatique”. Plus de 300 exposants seront présents. Des activités culturelles, concerts ou encore séances de dédicaces figurent au programme.

Le salon accueille cette année le World Cosplay Summit, une convention annuelle réunissant des “cosplayeurs” du monde entier. Un village de 500 m2 sera entièrement dédié à ces fans de déguisement. L’événement abritera aussi, dans deux palais entiers soit sur 20.000 m2, le salon YouPlay consacré aux jeux vidéos.

La première édition de Made In Asia, en 2008, avait rassemblé 8.000 personnes. La fréquentation n’a cessé d’augmenter depuis lors, jusqu’à 69.000 personnes l’an dernier. L’entrée pour les trois jours coûte 30 euros en prévente. Sur place, le tarif est de 14 euros par jour.