La famille de David Bowie prépare une "cérémonie privée"

La famille du chanteur David Bowie a fait savoir jeudi qu’elle préparait “une cérémonie privée” en sa mémoire, sans en préciser l’endroit ni la date, et elle a demandé à nouveau que son deuil soit respecté. “Nous sommes bouleversés et reconnaissants pour l’amour et le soutien venus du monde entier”, peut-on lire sur un message, publié sur la page Facebook de la légende du rock, décédée dimanche à 69 ans d’un cancer. Mais la famille demande à nouveau “que leur vie privée soit respectée, dans ce moment particulièrement délicat”. Aucun détail n’est donné sur cette “cérémonie privée à la mémoire de leur mari, père et ami bien-aimé”.

La mort de David Bowie avait été annoncée tôt lundi de la même façon, trois jours après la sortie de son 25e album “Blackstar” pour son 69e anniversaire. Très peu de personnes étaient au courant de sa maladie.

Le lieu de sa mort n’avait pas été précisé. Il serait mort d’un cancer du foie, mais l’information n’a pas non plus été confirmée par sa famille. David Bowie vivait en famille à Manhattan à New York, en compagnie de son épouse la top model Iman, avec laquelle il a une fille de 15 ans Alexandria.
Il a aussi un fils, Duncan Jones, 44 ans, né d’un premier mariage.