La Côte belge satisfaite de la période des vacances de Pâques

Le secteur touristique de la Côte belge se dit satisfait de la période des vacances de Pâques, selon l’agence du tourisme de Flandre occidentale Westtoer. Les hôtels ont été particulièrement pris d’assaut durant les week-ends. Les vacances de Pâques et le week-end pascal de trois jours sont tombés particulièrement tôt cette année, ce qui ne constitue pas, par définition, le scénario rêvé par le secteur touristique le long du littoral. Pourtant, la satisfaction domine à l’issue de cette période. On ignore encore cependant combien de touristes d’un jour la Côte a attiré. On sait déjà en revanche que le premier week-end des vacances a vu environ 200.000 touristes d’un jour s’y rendre.

Le secteur hôtelier a, lui, enregistré de très bons chiffres. D’après l’asbl Kusthotels, le week-end pascal et celui qui a suivi étaient dans l’ensemble bons à très bons, avec des taux d’occupation moyens de 90 à 95%. La semaine entre les deux a, elle, été comparable aux autres années avec 60 à 65% des chambres occupées, tandis que le taux était de 55 à 60% pendant la deuxième semaine des vacances.

Selon le président de Westtoer Franky De Block, la Côte représente surtout une destination de vacances de proximité en laquelle les touristes ont confiance et où ils se sentent comme chez eux. L’agence du tourisme de Flandre occidentale se prépare à présent pour plusieurs week-ends prolongés au mois de mai.