Harry Potter poursuit sa conquête du monde des Moldus, avec un parc à Hollywood

Quinze ans après son apparition sur grand écran, le plus célèbre des apprentis-sorciers, Harry Potter, poursuit sa conquête du monde des Moldus grâce à un mini-parc à thème installé au coeur d’Hollywood. Les studios Universal ont déployé au sein de leur parc d’attractions le concept très juteux du “Wizarding world of Harry Potter” en Californie, après la Floride et le Japon. En plus spectaculaire, affirment-ils. Les fans peuvent depuis jeudi explorer le château de Poudlard et découvrir l’univers des sorciers dans le parc, situé au pied des collines d’Hollywood.

Une diversification tellement lucrative que les industriels du cinéma conçoivent de plus en plus les tournages en ayant à l’esprit l’éventuelle future attraction. “Lorsque vous pensez au patrimoine Harry Potter – sept livres et huit films -, il n’y a pas meilleur endroit que la capitale mondiale du cinéma pour installer cette expérience ultime”, a déclaré Thierry Coup, un vice-président d’Universal Creative. Cinq ans après la sortie du dernier long-métrage, l’aura de l’apprenti-sorcier brille toujours. La pièce de théâtre “Harry Potter et l’enfant maudit” est un phénomène avant même sa première mondiale fin juillet à Londres: 175.000 places ont été vendues en moins de 24 heures.

Et une trilogie dérivée de la saga est annoncée dans les salles obscures: le premier volet, “Les animaux fantastiques”, doit sortir en novembre. Au parc hollywoodien, les attractions Harry Potter côtoient des blockbusters comme les Minions, les Simpsons ou encore “Transformers”. Les zombies de la série télévisée “The walking dead” devraient bientôt les rejoindre. Les attractions Harry Potter de Floride et du Japon ont fait bondir de 30% la fréquentation des parcs. Pour la première fois de son histoire, Universal a dû suspendre la vente en ligne des billets car le parc californien affichait complet pour jeudi depuis plusieurs jours.