Fermeture Caterpillar Gosselies – Les discussions entre direction et syndicats du sous-traitant Eutraco avancent lentement

La direction et les syndicats de l’entreprise Eutraco à Châtelineau (Châtelet) se sont rencontrés jeudi matin dans le cadre de la phase d’information et de consultation de la procédure Renault. Selon les syndicats, la direction n’a toujours reçu aucune notification faisant état d’une rupture de contrat entre le logisticien, sous-traitant de Caterpillar Belgium, et précisément ce dernier. Depuis plusieurs semaines, la direction d’Eutraco et les syndicats sont engagés dans les discussions propres à une procédure de licenciement collectif. Celle-ci fait suite à l’annonce début septembre de l’intention de fermeture de l’entreprise Caterpillar Belgium à Gosselies. Eutraco emploie en effet une centaine de personnes dans la région de Charleroi, dont une grosse partie directement sur le site du géant américain en tant qu’ouvriers sous-traitants.

Toujours au niveau de la phase d’information et de consultation de la procédure Renault, les discussions entre direction et syndicats pourraient évoluer prochainement selon les syndicats vers la seconde phase, consacrée à la discussion d’un plan social. Les deux parties ont prévu de se revoir fin mars.