Europa League – Origi, buteur, et Liverpool obtiennent un bon partage à Dortmund

Liverpool, avec Mignolet et Origi présents sur la pelouse dès le coup d’envoi, a obtenu un bon match nul sur la pelouse du Borussia Dortmund au Signal Iduna Park jeudi soir (1-1) en quarts de finale aller de l’Europa League. Titularisé à la pointe de l’attaque des Reds, Divock Origi a décanté la rencontre en ouvrant la marque pour son équipe en première période. Après un premier quart d’heure plutôt calme, Mkhitaryan lance les hostilités via une frappe contrée in extrémis par le défenseur français de Liverpool, Mamadou Sakho (17e). De la tête, Lovren oblige ensuite Weidenfeller à s’employer (21e), avant qu’Aubameyang ne contraigne Mignolet à rester vigilant (36e). Quelques instants plus tard, Divock Origi parvient à faire sauter le verrou allemand en profitant d’une belle déviation de la tête de Milner. Esseulé en pointe, le Belge temporise et tente une frappe à ras de sol du pied droit devant Piszczek (36e, 0-1).
Dortmund ne va pas tarder à réagir en seconde période puisque Hummels rétablit l’égalité dès la 48e minute de jeu sur une tête qui ne laisse aucune chance à Mignolet (48e, 1-1). Dans la foulée, Weidenfeller réalise plusieurs exploits coup sur coup en détournant deux tirs consécutifs de Coutinho (51e). Le score n’évoluera finalement plus, laissant présager un match retour très ouvert. A noter le remplacement d’Origi pour Sturridge à la 84e minute de jeu. Mignolet a joué l’intégralité de la rencontre.
Dans les autres rencontres de la soirée, le Shakhtar Donetsk, tombeur d’Anderlecht au tour précédent, s’est imposé 1-2 sur la pelouse de Braga et prend une petite option pour les demi-finales de la compétition. De son côté, Villareal confirme sa belle qualification face au Leverkusen en remportant son duel 2-1 face au Sparta Prague. Même constat pour Séville qui glane une victoire précieuse sur le terrain de l’Atletic Bilbao (1-2).