Euro de basket (m) – Une journée de repos bienvenue pour des Belgian Lions fatigués

“Nous sommes fatigués après deux matches en deux jours”, a admis Axel Hervelle après la défaite des Belgian Lions face à la Lituanie samedi. La journée de repos tombe donc à pic pour que les joueurs malades de la sélection puissent se rétablir pleinement. “Nous avons eu quelques problèmes avec un virus dans l’équipe et certains joueurs ont été touchés. Nous essayons de résoudre le problème mais ce n’est pas évident”, a expliqué Hervelle qui ne se sent pas au mieux de sa forme. “Il faut qu’il soit cloué au lit pour qu’il soit forfait”, rigole-t-on dans l’entourage des Lions. “Il a l’air épuisé”, raconte Jean-Marc Mwema. “Ce n’est pas le seul. Il y a quelques joueurs qui souffrent aussi de maux de ventre. Moi, heureusement je vais bien.”
Ces derniers jours des rumeurs circulaient sur le fait que Jean Salumu et Ismaël Bako étaient malades mais ils seraient désormais rétablis. Jonathan Tabu ne se sentirait lui non plus pas au top.
“Une journée de repos va sûrement faire du bien à l’équipe”, a résumé Mwema qui va se préparer avec ses équipiers à affronter la Russie, prochain adversaire des Belgian Lions lundi.
.