Environ 6.000 spectateurs à la Régate de baignoires à Dinant

La 35e édition de la Régate internationale de baignoires de Dinant qui s’est déroulée mardi a accueilli environ 6.000 spectateurs, a indiqué Jean-Olivier Meyfroidt, l’un des organisateurs. Les 21 équipages présents ont dû parcourir un kilomètre sur la Meuse, à bord d’une embarcation fabriquée et “customisée”, à la seule force des bras. Le thème non obligatoire de cette année faisait la part belle aux célébrités dinantaises d’hier et d’aujourd’hui.

“C’est une édition mitigée car le soleil n’a pas été au rendez-vous. Vingt-et-une baignoires, c’est un score normal, mais c’est bien mieux que les 13 de l’édition 2016, qui a été un échec. On peut estimer la fréquentation à 6.000 spectateurs, soit 40-45% d’une bonne année. Ce n’était pas touffu, mais il y avait quand même du monde”, a expliqué Jean-Olivier Meyfroidt.

Le bilan de la brocante organisée toute la journée était similaire à celui de la Régate. “A 6h00 du matin, le ciel était bleu et les brocanteurs présents en nombre. La brocante s’étalait sur environ deux kilomètres alors que l’an dernier, on était sur un kilomètre et demi. Malheureusement, les pluies tombées dans le courant de la matinée ont eu raison de certains brocanteurs. On doit avoir perdu plus ou moins 500 mètres”, a précisé Louis Pesesse, coordinateur de la brocante.