Diables Rouges – Roberto Martinez: "Difficile de ne pas être satisfait après une telle victoire"

Les Diables Rouges ont régalé le public du Stade Roi Baudouin en battant nettement l’Estonie 8-1 dimanche soir lors de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018 de football. Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a apprécié la mentalité affichée par ses troupes. “Je suis très satisfait. Si on ne l’est pas après une victoire 8-1, c’est qu’il y a un problème. De plus, j’ai apprécié la mentalité des joueurs aujourd’hui”, a déclaré Roberto Martinez après la rencontre.
“Nous savions que nous devions bien entamer la rencontre et c’est ce que nous avons fait, en mettant de l’intensité dès le début. Nous avons maintenu ce rythme durant tout le match. A part le but estonien, qui est mérité, nous avons contrôlé tout le match. Il y avait beaucoup de mouvement et la mentalité était bonne. Dans ce genre de match, on peut avoir tendance à se montrer égoïste, mais je n’ai pas vu cela aujourd’hui”.
Avec 12 points sur 12, la Belgique se retrouve seule en tête du groupe H, avec 2 points d’avance sur la Grèce, qui a fait match nul 1-1 face à la Bosnie. La Grèce est 2e avec 10 points, la Bosnie 3e avec 7 unités.
C’est face à la Grèce que les Belges joueront leur prochain match de qualifications, le 25 mars à Bruxelles.
“Ce qui s’est passé dans les autres matches, c’est bon pour nous, mais nous devons nous concentrer sur nos propres matches”, dit Martinez. Nous avons vu aujourd’hui que nous pouvons encore nous améliorer. Nous étions forts en attaque mais en défense, il y a ou deux ou trois moments où nous aurions pu être plus intelligents. Maintenant ça va être difficile de ne plus avoir les joueurs pendant cinq mois. Je vais les suivre de près, essayer d’aller les voir un maximum, à l’étranger et aussi en Belgique”.