Décès du principal créateur du robot R2-D2

Le corps sans vie de Tony Dyson, l’un des principaux créateurs du robot R2-D2 de la franchise Star Wars, a été découvert vendredi dans sa maison sur l’île de Gozo à Malte, a indiqué la police. Une autopsie doit être réalisée pour déterminer la cause de la mort du Britannique de 68 ans, que l’on n’avait plus vu sortir de sa maison depuis plusieurs jours.
R2-D2 est devenu une icône pour de nombreux cinéphiles depuis son apparition dans le premier film Star Wars, en 1977. Dyson, superviseur d’effets spéciaux, a également travaillé sur d’autres oeuvres telles que Superman 2 et Moonraker. Il a également dessiné et conçu des robots pour d’importantes compagnies d’électronique telles que Sony, Philips et Toshiba.

Partager l'article

04 mars 2016 - 12h15
BX1 Podcast

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales