Charles Michel félicite le nouveau président américain, qu'il souhaite "rassembleur"

Le Premier ministre Charles Michel a adressé mercredi matin ses félicitations au candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, assuré de devenir le 45e président des Etats-Unis. “Ces élections étaient particulières et le peuple américain s’est prononcé”, a constaté le Premier ministre dans un communiqué. “Je vous souhaite du succès dans l’exercice de cette fonction de haut rang. Je forme le voeu que vous soyez un Président rassembleur et ouvert au dialogue respectueux. J’espère que la Belgique et les États-Unis continueront à défendre les valeurs communes comme la liberté et la tolérance.”

Les défis ne manqueront pas, souligne le Premier ministre, à commencer par la lutte contre le terrorisme et la radicalisation et les changement climatiques. “Les attentes des citoyens sont très élevées.”

Charles Michel plaide “plus que jamais” pour un “projet européen solide et convaincant”. “J’espère que vous continuerez à soutenir le projet européen et à garantir, à nos côtés, la sécurité au sein de l’OTAN”, conclut Charles Michel.