Box office France: le Palmashow au top avec "La Folle Histoire de Max et Léon"

Le duo d’humoristes du Palmashow s’est hissé à la première place du box office français avec “La Folle Histoire de Max et Léon” et a détrôné “Doctor Strange”, selon CBO. Pour sa deuxième semaine d’exploitation, la comédie a attiré plus de 430.000 spectateurs dans 505 cinémas.

Le film réalisé par Jonathan Barré suit les aventures pendant la Seconde Guerre mondiale de deux amis, Max et Léon, respectivement interprétés par David Marsais et Grégoire Ludig. Le duo de comiques du Palmashow, qui s’est fait connaître avec ses sketches sur YouTube puis sur la chaîne D8, signe le scénario.

Doctor Strange, avec Benedict Cumberbatch en super-héros aux pouvoirs occultes, est relégué à la deuxième place avec près de 390.000 entrées.

“Les Trolls”, production des studios Dreamworks, perdent une place et se retrouvent au 3ème rang, attirant plus de 280.000 spectateurs.

La Palme d’or “Moi, Daniel Blake”, de Ken Loach, réalise 218.000 entrées pour sa deuxième semaine d’exploitation, tandis que “Mr Wolff” prend la cinquième place avec 180.000 spectateurs en première semaine.