Aucun accord après une journée de discussion entre syndicats et direction de CP Bourg

Alors que les syndicats espéraient un déblocage de la situation dans la journée de mercredi, le dialogue aujourd’hui renoué entre la direction de CP Bourg (Ottignies) et le front commun syndical n’a pas permis d’aboutir à un accord formel. En matinée, la direction devait chiffrer une proposition de plan social qui s’était dégagée dans la nuit de mardi à mercredi. Mais les pistes avancées ne semblent pas correspondre à l’enveloppe financière fixée par la direction. Le piquet de grève reste donc en place devant l’usine. Les travailleurs seront informés jeudi matin de l’état des discussions. “Il reste toujours un écart entre ce que nous demandons et ce que la direction propose. On se retrouve à nouveau dans une impasse, même si le dialogue n’est pas rompu. Ils vont voir s’ils peuvent fournir un effort supplémentaire et de notre côté, nous allons faire état de l’avancée des négociations devant le personnel jeudi matin. Les gens décideront alors s’ils continuent la grève. Mais clairement, à ce stade, le combat que nous menons depuis une semaine n’a pas donné de résultats”, indique le permanent CSC-METEA Lahoucine Ourhibel.
En septembre, la direction de CP Bourg avait annoncé son intention de supprimer 80 emplois sur 225 à Ottignies. Le front commun syndical négocie depuis dans le cadre de la loi sur le licenciement collectif, mais les discussions se sont crispées la semaine dernière. Une grève est en cours depuis vendredi matin.

Partager l'article

14 décembre 2016 - 23h35

BX1 Podcast
Logo A Sport

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales