Woluwe-Saint-Lambert: plus de 300 personnes ont couru pour le climat
Ce samedi 21 octobre, près de 300 personnes se sont réunies à Woluwe-Saint-Lambert pour la troisième édition de la course symbolique « Je Cours Pour Le Climat », organisée par le Magazine Zatopek et l’asbl Sport & Santé dans le cadre de la COP23 qui aura lieu dans quelques semaines à Bonn, peut-on lire dans un communiqué.
Au départ du Stade Fallon, les coureurs et cyclistes ont emprunté la « promenade verte » et ont été mis au défi de retrouver les auteurs de quatre phrases inspirantes sur la préservation de la planète. Gandhi, le Petit Prince, le chef indien et la princesse Mononoké les aidaient sur le parcours.
C’est la Ministre bruxelloise de l’Environnement, Céline Fremault, qui a donné le départ de la course : « Je constate avec joie que la course pour le climat s’est imposée dans le calendrier automnal et rencontre chaque année le même succès. Cet événement n’est pas uniquement festif, à quelques jours de la COP 23, il permet aux citoyens de continuer à s’approprier le débat climatique tout en continuant à faire pression sur les décideurs, tous niveaux de pouvoirs confondus. »
À saluer, les prestations de Claire Cammas et Sébastien Mahia. Les fonds collectés par les inscriptions à ce rassemblement seront entièrement reversés à un l’organisme « 350.org », engagé dans la problématique du changement climatique.
Photo: Equipe Zatopek et ASBL Sport et Santé