Woluwe-Saint-Lambert : la chaussée de Stockel toujours fermée suite à une fuite d’eau
La chaussée de Stockel, à Woluwe-Saint-Lambert, est partiellement fermée à la circulation en raison de travaux destinés à réparer une importante fuite d’eau sur une conduite du réseau Vivaqua. Cette fuite a été détectée ce vendredi et entraîne des perturbations aux abords de la chaussée de Stockel et du carrefour avec le chemin du Struykbeken.
Suite aux dégâts constatés sur la conduite d’eau et vu la proximité avec une conduite de gaz à haute pression, les autorités locales ont pris la décision de fermer la chaussée de Stockel à hauteur du carrefour avec le chemin du Struykbeken, non loin du stade Fallon.
Des inspections sont actuellement menées, avant les travaux de réparation qui devraient prendre plusieurs jours, selon les premières estimations de Vivaqua.
Suite à cette fermeture de voirie, des déviations ont été mises en place :
► Pour les véhicules venant de Woluwe-Saint-Lambert : via le chemin du Struykbeken, les avenues J.F. Debecker et Dumont.
► Pour les véhicules venant de Woluwe-Saint-Pierre : via l’avenue du Bleuet, les rues Konkel, au Bois et des Déportés.
En outre, la STIB a modifié le trajet du bus 28 et déplacé l’arrêt Don Bosco direction Brabançonne, ainsi que l’arrêt Konkel direction Brabançonne, au N°97 de la chaussée de Stockel. Les navetteurs qui souhaitaient rejoindre l’arrêt Stade Fallon direction Brabançonne sont également invités à rejoindre le N°97 de la chaussée de Stockel. Enfin, l’arrêt Stade Fallon direction Konkel est supprimé : les navetteurs doivent rejoindre la chaussée de Stockel à pied.
Gr.I. – Photo : Nicolas Franchomme/BX1