Watermael-Boitsfort : Victor Wiard remplace son père au conseil communal
Victor Wiard (CDH) devient conseiller communal de Watermael-Boitsfort et remplace son père Alain Wiard.
Après 37 ans au service de la commune de Watermael-Boitsfort, le conseiller communal Alain Wiard (CDH) qui a aussi été échevin à plusieurs reprises, prend sa retraite. Il sera remplacé par son fils, Victor Wiard.
“On va sûrement dire : ‘encore un fils de…’. Mais moi, j’en suis fier.”, explique Victor Wiard. “Mon père m’a donné le goût de la chose publique et je compte rendre hommage à ce qu’il a fait pour la commune. Modestement, je ferai de mon mieux pour lui faire honneur et pour représenter les quelques 7% d’électeurs qui ont voté pour notre liste.”
Affilié au PSC (ex-cdH), Alain Wiard est élu conseiller communal pour la première fois en 1982, devenant l’un des plus jeunes élus de la région Bruxelloise. En 1988, il est élu échevin de la Culture, de la Jeunesse et des Classes Moyennes. En 1994, il rempile en tant que premier échevin en charge des Travaux Publics et du Logement. En 2000 et en 2006, c’est sous les nouvelles couleurs du CDH qu’il se présente. Il est cependant renvoyé dans l’opposition malgré le deuxième score en voix de préférence de la commune. En 2012, il revient au poste de Premier Échevin en charge des Finances en compagnie de l’actuel Bourgmestre Olivier Deleuze. En 2018, il mène une liste citoyenne “Générations Humanistes” (GH) pour promouvoir le renouveau démocratique, l’émergence de jeunes et la participation citoyenne. Hélas, le succès escompté ne sera pas au rendez-vous et GH n’obtient qu’un siège au conseil communal.
C’est donc désormais à Victor de prendre la relève.
T.Dest / Image: Twitter/Victor Wiard