Peut-on se garer sur la voie publique devant son garage?

Peut-on se garer sur la voie publique devant son garage et doit-on ou non payer lorsqu’on est en zone payante? Pas si simple de répondre à cette question. 

A Watermael-Boitsfort, un habitant a reçu deux redevances communales après s’être stationné devant son box de garage sans posséder une carte de riverain. Mais il a finalement obtenu gain de cause car l’agent en question n’était pas habilité à le faire.

“Tout ce qui est des infractions pures et nettes au code de la route, ça reste du ressort de la police. Exemples : stationner sur un passage pour piéton ou stationner sur un trottoir. Tout ce qui est stationnement payant, comme ne pas mettre d’argent dans un horodateur, cela a été dépénalisé pour alléger la charge de la police, et ça peut être constaté, par exemple, par des sociétés privées”, explique Benoit Godart, porte-parole de Vias.

■ Reportage de Thomas Destreille, Nicolas Scheenaerts et Stéphanie Mira

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales