Uccle : la commune annonce la fin des rues en zone 20

Panneau Piétonnier Zone 20 Woonerf - Belga Nils Quintelier

Suite au déconfinement, la collège communal d’Uccle a décidé de ne pas prolonger les voiries en zones limitées à 20 km/h.

En mai dernier, comme plusieurs autres communes bruxelloises, le collège communal d’Uccle avait décidé de prévoir des zones limitées à 20 km/h sur plusieurs voiries locales, pour permettre aux piétons de profiter d’un espace public plus large et ainsi mieux respecter les règles de distanciation sociale suite à la crise du coronavirus. Cette mesure avait été prise jusqu’au 30 juin dernier.

Ce jeudi, la commune d’Uccle annonce que ces zones piétonnes ne sont plus d’actualité : le collège communal a décidé de ne pas les prolonger car celles-ci “ne se justifiaient plus”, estime la commune.

Voici les rues concernées par l’arrêt de cette zone 20 : la rue Xavier De Bue, la rue du Postillon, la rue de Nieuwenhove, le Parvis Saint-Pierre, la place Homère Goossens, la rue de la Fourragère, la rue Vanderkindere (tronçons Dodonée-Gabrielle et place Vanderkindere-Mutualité), la rue de la Bascule et la rue de Praetere.

Gr.I. – Photo : illustration Belga/Nils Quintelier

Partager l'article

09 juillet 2020 - 15h10
Modifié le 09 juillet 2020 - 15h10

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales