Une coopérative sociale installe des panneaux photovoltaïques à moindre coût dans les écoles

Investir dans des projets écologiques locaux, voici ce que propose l’association Sun For Schools, qui a installé 124 panneaux photovoltaïques sur le toit de l’école Servites de Marie à Uccle, sans que cela coûte un euro à la direction de l’établissement.

La coopérative sociale Sun For Schools propose ainsi à des citoyens d’acheter des parts pour permettre l’installation de panneaux photovoltaïques, sans que cela coûte un euro aux écoles. Les investisseurs peuvent ensuite obtenir un dividende de quelques pour-cent grâce à la revente de certificats verts.

Le but est avant tout social : l’objectif est avant tout d’aider les écoles à réduire leur consommation d’énergie et à bénéficier d’une électricité plus verte.

  • Reportage de Jean-Christophe Pessesse et Béatrice Broutout.

Partager l'article

29 septembre 2017 - 12h44
Modifié le 29 septembre 2017 - 12h44

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales