Trois ans de prison requis pour des coups de couteau entre gérants de night shops

La procureure a requis, lundi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, une peine de trois ans de prison à l’encontre d’un gérant de “night shop” pour avoir volé la caisse d’un de ses concurrents directs et lui avoir donné un coup de couteau dans le dos, le 9 août 2012 à Schaerbeek.

La représentante du ministère public a estimé que toutes les préventions devaient être déclarées établies. “Les faits se déroulent dans un contexte de disputes commerciales entre gérants de “night shops” d’une même communauté, assez fermée et dans laquelle les gens règlent leurs comptes entre eux. Je pense qu’il ne fait pas de doute que le prévenu a volé la caisse de la victime, le 9 août 2012″, a-t-elle avancé. A la suite de ces faits, la victime s’était rendue dans le magasin du prévenu, accompagnée de six autres personnes, dans le but d’aller récupérer son argent. C’est là que le prévenu lui a donné un coup de couteau dans le dos, selon l’enquête.

La procureure a également demandé que ce fait soit déclaré établi dans le chef du prévenu. Elle a requis une peine de 3 ans de prison, sans s’opposer à un sursis éventuel. Le prévenu, d’origine afghane, a contesté le vol et l’agression au couteau. Il a indiqué au tribunal qu’il était propriétaire d’un bien immoblier avenue Louise à Ixelles, de deux stations “car-wash” et d’un magasin d’alimentation, avançant qu’il n’avait pas d’intérêt à voler l’un de ses concurrents. Les débats se poursuivront mardi.

Belga