bool(false)

Schaerbeek : une partie de la rue Rogier devient la rue Suzanne Tassier

Schaerbeek : une partie de la rue Rogier devient la rue Suzanne Tassier - bx1

Le collège des bourgmestre et échevins de Schaerbeek ont décidé de renommer une partie de la rue Rogier, isolée par la gare du Nord, en rue Suzanne Tassier.

Cette décision intervient en raison du caractère isolé de cette portion de la rue Rogier, bloquée par la gare de Bruxelles-Nord entre la rue Gaucheret et la rue du Progrès. Selon le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt (DéFI), bon nombre d’automobilistes se trompaient de route et se retrouvaient du mauvais côté de la rue Rogier. Ils devaient alors faire tout un détour dans le quartier pour retrouver la suite de la rue.

Finalement, c’est le nom de Suzanne Tassier qui a été choisi pour représenter cette portion. Ancienne enseignante au Lycée Émile Max, elle fut la première Belge agrégée de l’enseignement supérieur en Belgique. Historienne et militante fémininiste, elle a notamment été chargée de cours à l’ULB. Elle est décédée à l’âge de 58 ans en mars 1956.

Plusieurs noms de femmes importantes de la commune avaient été proposés au collège et c’est finalement Suzanne Tassier qui a été choisi ce mardi. Les habitants de la rue seront bientôt informés de ce changement de nom et des conséquences de celui-ci.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

15 mai 2018 - 17h21
Modifié le 15 mai 2018 - 17h21

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales