Schaerbeek : la Maison François Lochten spécialisée en bois ferme ses portes

A Schaerbeek, la Maison François Lochten spécialisée en bois doit cesser ses activités. L’entreprise familiale était installée au 118-120 de l’avenue Rogier depuis trois générations. Aujourd’hui, c’est avec regret qu’elle ferme ses portes.

Depuis 1947, la famille Parmentier est à la tête de la “Maison François Lochten”.  Le magasin de bois et panneaux va mettre la clé sous le paillasson à la fin du mois de novembre. Pourquoi cette fermeture?  Le terrain où se trouve l’entreprise a été vendu. Un promoteur immobilier va y construire 70 appartements.

C’est la fin d’une longue histoire familiale de plus de 70 ans, mais aussi celle d’une enseigne qui a marqué le patrimoine schaerbeekois.

Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Frédéric De Henau

Partager l'article

19 octobre 2018 - 12h23
Modifié le 19 octobre 2018 - 12h35

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales