Schaerbeek : le parquet va en appel de la peine de travail de 250h pour une piétonne fauchée
Le parquet de Bruxelles a décidé de faire appel du jugement rendu vendredi dans l’affaire de l’automobiliste qui avait mortellement fauché une piétonne à Schaerbeek en novembre 2017, a indiqué son porte-parole, Denis Goeman.
Le tribunal de police de Bruxelles a condamné le chauffard à une peine de travail de 250 heures et à une interdiction de conduire de quatre ans. Le parquet de Bruxelles avait, lui, demandé une peine de 18 mois de prison ferme contre l’intéressé.
Le 7 novembre 2017 vers 23h30, la victime, une journaliste de 28 ans du quotidien néerlandophone De Standaard, avait été renversée par une voiture alors qu’elle traversait la chaussée de Haecht. Elle avait été projetée à 20 mètres avant de tomber sur les rails de tram. Les services de secours avaient tenté de la réanimer, mais sans succès. Le tribunal de police a pointé la vitesse excessive de l’automobiliste comme cause principale de l’accident. Le prévenu circulait à 90 km/h, là où la vitesse maximale autorisée était de 50 km/h.
Lire aussi : “Une peine de travail de 250 heures pour avoir fauché une piétonne à Schaerbeek”
Le conducteur n’a, en outre, pas freiné et s’est comporté de façon “choquante” à la suite de l’accident, a estimé le tribunal. Le prévenu avait demandé à un témoin de ne pas dramatiser la situation et n’avait jamais tenté, avant le procès, de présenter ses excuses à la famille de la victime.
Source: Belga / Image : Google Maps