Schaerbeek : la voiture d’un chauffard saisie dans la rue du Pavillon

La police de la zone Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a saisi administrativement mardi après-midi, dans la rue du Pavillon à Schaerbeek, la voiture d’un chauffard, qui a mis en danger plusieurs usagers de la route par son comportement et sa vitesse excessive, a indiqué jeudi la police par communiqué.

Une patrouille a remarqué le véhicule vers 14h50. Il conduisait à une vitesse excédant les 30 km/h autorisés dans la rue et slalomait sans raison apparente. Les policiers ont constaté qu’il s’est dangereusement approché d’un cycliste et qu’en essayant de le dépasser à un passage pour piétons, à l’intersection de la rue du Pavillon et de la rue Vanderlinden, il a mis en danger l’intégrité physique d’une autre personne.

La patrouille a en conséquence décidé d’intercepter le véhicule pour comportement de conduite inapte à anticiper les éventuels obstacles et mise en danger de l’intégrité physique de plusieurs usagers de la route. Un procès-verbal listant les différentes infractions relevées a été dressé. Le véhicule a été saisi pour 5 jours ouvrables. Cette saisie a été avalisée par la bourgmestre de Schaerbeek faisant fonction Cécile Jodogne (DéFI), conformément à la procédure.

Ce type de saisie administrative est mise en œuvre par la zone de police Bruxelles-Nord depuis décembre dernier. Elle est réalisée, en l’absence de saisie judiciaire, sur base de l’article 30 de la Loi sur la Fonction de police (LFP).

Avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales