Les neuf personnes interpellées après un début de bagarre à Schaerbeek relâchées

Les circonstances exactes de la dispute doivent encore être éclairées.

Neuf personnes interpellées jeudi ont été relâchées vendredi après leur audition, a indiqué le parquet. La police locale de la zone Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse, Evere) était intervenue jeudi matin pour séparer deux familles syriennes sur le point d’en venir aux mains. Les individus étaient armés de bâtons et de battes de base-ball.

Jeudi, la zone de police Bruxelles Nord a été appelée pour une bagarre impliquant un grand nombre de personnes sur la rue Royale-Sainte-Marie et la place Lehon à Schaerbeek“, a détaillé vendredi soir la porte-parole du parquet Stéphanie Lagasse. Plusieurs patrouilles de police ont été dépêchées sur place. “Il s’est avéré qu’elles sont intervenues juste à temps, avant que la bagarre n’éclate. Les groupes étaient armés de bâtons et de battes de base-ball“, a-t-elle poursuivi.

Plusieurs bagarreurs se sont enfuis à son arrivée mais la police a réussi à interpeller neuf personnes. “Elles ont été entendues et libérées“, a signalé la porte-parole. “Une enquête est en cours pour éclairer les circonstances exactes des faits et les raisons pour lesquelles ces personnes se sont rassemblées.

Belga, Image Belga: Thierry Roge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales