La police prend des dispositions pour sécuriser les abords de la Gare du Nord
Les vols sont en recrudescence dans le quartier.
Après avoir constaté une augmetation des vols, dont certains avec violence, dans le quartier de la Gare du Nord, la police de la zone indique qu’elle a pris et va continuer à prendre des dispositions pour augmenter la sécurité des voyageurs. Elle a ainsi décider de déployer “des patrouilles de différents services de la police locale dont celles de la BST (Brigade de Sécurisation du Transport en commun)“.
Une opération a d’ailleurs été menée ce samedi 3 juillet contre les faits de vols à la tire, vols commis à l’aide de violences, consommation, détention et vente de stupéfiants dans le quartier Nord de Bruxelles, jouxtant immédiatement la Gare du Nord, précise la police. Les policiers ont contrôlé 15 personnes ainsi qu’un véhicule.
3 auteurs en flagrant délit ont été interpellés et mis à disposition du parquet de Bruxelles : “Parmi ces 3 auteurs, deux particuliers ont été interpellés dans le cadre d’un vol avec violences, l’arrachage d’un collier, dans la rue d’Aerschot. Ceux-ci ont approché un particulier installé sur la terrasse d’un café et ont utilisé une technique classique de pickpocket consistant à détourner l’attention de la victime avec prétexte permettant un contact physique sur ses jambes et son torse pendant que l’auteur dérobe la chaîne en or repérée préalablement au cou de la victime. La victime a récupéré sa chaîne en or. Les deux auteurs sont connus des services de police pour des faits de vol (…) Le 3ème individu a été interpellé en début de soirée, suite à une détention et consommation de stupéfiants observée en flagrant délit dans le coin de la rue Aerschot/D’Hoogvorst. Les policiers en civil ont vu le particulier qui s’apprêtait à consommer des stupéfiants sur la voie publique. Par la suite, le particulier se rebella lors du contrôle policier. Lors de cette intervention, un policier fut blessé suite à la rébellion de l’individu et sera en incapacité de travail pour une durée d’au moins 4 semaines.”
Rédaction