Saint-Josse: un tribunal annule la taxe locale sur les carrées de prostitution

Treize propriétaires de carrées de prostitution dans le quartier Nord ont contesté le fondement de la taxe communale. Le tribunal a estimé le 2 septembre que les règles n’ont pas été suivies et annule la taxe, rapporte La Capitale.

Les propriétaires de carrées de prostitution à Saint-Josse doivent payer, depuis 2016, une taxe communale de 3.075 euros par carrée chaque année. Un chiffre en forte hausse, puisqu’il s’élevait encore à 950 euros en 2015, et que 13 propriétaires ont contesté devant la justice.

La 32 e chambre des affaires civiles du tribunal de première instance de Bruxelles leur a donné raison le 2 septembre. Le jugement pointe en particulier un vice de forme, explique le quotidien. La commune, qui doit rembourser 67.650 euros, peut encore toutefois contester le jugement et introduire un recours.

J. Th. – Photo: capture BX1

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse et Nicolas Scheenaerts

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales