Saint-Josse propose des tests salivaires dans une crèche de la commune

À la suite de la détection d’un des variants du coronavirus dans une crèche, le bourgmestre de Saint Josse, Emir Kir, a mis en place un dépistage renforcé dans la crèche où a été détecté le variant.

Dans l’émission Toujours + d’Actu,  Emir Kir, a fait le point sur la situation dans les écoles et les crèches de sa commune, dans l’émission Toujours + d’Actu. Si en décembre, et en janvier, il y a eu une accalmie dans la propagation du virus au sein de ces établissements, les crèches semblent aujourd’hui particulièrement touchées. ” C’était les puéricultrices qui étaient touchées. Maintenant, ce sont des enfants aussi”, affirme le bourgmestre. Par contre, les écoles semblent épargnées.

À ce jour, deux sections d’une même crèche et une section d’une seconde crèche  sont toujours fermées à Saint-Josse.

► Saint-Josse : une seconde crèche communale touchée par le coronavirus

Cette fermeture a été dictée par le respect de certaines règles. Quelles sont-elles ? “Il y  les règles de Sciensano, celles du référent ONE,  et la coordination étroite avec la coordinatrice régionale de l’hygiène. À chaque fois, nous faisons tout pour maintenir les sections ouvertes, mais quand on ne peut pas faire autrement, on ferme la bulle”, détaille Emir Kir.

L.Vd- Photo: Belga/Virginie Lefour

Partager l'article

27 janvier 2021 - 15h11
Modifié le 27 janvier 2021 - 15h12

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales