Saint-Josse propose des tests salivaires dans une crèche de la commune
À la suite de la détection d’un des variants du coronavirus dans une crèche, le bourgmestre de Saint Josse, Emir Kir, a mis en place un dépistage renforcé dans la crèche où a été détecté le variant.
Dans l’émission Toujours + d’Actu, Emir Kir, a fait le point sur la situation dans les écoles et les crèches de sa commune, dans l’émission Toujours + d’Actu. Si en décembre, et en janvier, il y a eu une accalmie dans la propagation du virus au sein de ces établissements, les crèches semblent aujourd’hui particulièrement touchées. ” C’était les puéricultrices qui étaient touchées. Maintenant, ce sont des enfants aussi”, affirme le bourgmestre. Par contre, les écoles semblent épargnées.
À ce jour, deux sections d’une même crèche et une section d’une seconde crèche sont toujours fermées à Saint-Josse.
► Saint-Josse : une seconde crèche communale touchée par le coronavirus
Cette fermeture a été dictée par le respect de certaines règles. Quelles sont-elles ? “Il y les règles de Sciensano, celles du référent ONE, et la coordination étroite avec la coordinatrice régionale de l’hygiène. À chaque fois, nous faisons tout pour maintenir les sections ouvertes, mais quand on ne peut pas faire autrement, on ferme la bulle”, détaille Emir Kir.
L.Vd- Photo: Belga/Virginie Lefour