Saint-Josse : l’échevin Mohamed Azzouzi (PS) rappelé à l’ordre pour ses absences
Le premier échevin de Saint-Josse-ten-Noode Mohamed Azzouzi (PS) a reçu de la part du bureau local de son parti un “rappel à l’ordre motivé” pour des motifs d’absences répétées et de menaces. Ce que l’échevin réfute.
Selon la RTBF, la section locale du PS à Saint-Josse-ten-Noode a signifié un “rappel à l’ordre motivé” à l’encontre de Mohamed Azzouzi en raison de ses absences au collège, au conseil communal ou au conseil de l’action sociale. Il a ainsi été absent de 15 réunions du collège sur les 39 prévues depuis le début de son actuel mandat, de 2 conseils communaux sur 5 en 2018, et de 63 séances du conseil de l’action sociale sur les 65 déjà enregistrées. La sanction de la section locale parle même de “menaces” à l’encontre de trois échevins lors du collège du 29 mai dernier, alors que Mohamed Azzouzi parle, lui, d’une “discussion franche entre camarades”.
L’échevin reconnaît certes ses absences mais les justifie par le fait qu’il a dû accompagner un des membres de sa famille victime d’un cancer. “J’ai régulièrement informé mes collègues du collège de mes absences”, se défend-il. Ce type de sanction est toutefois rare.
Gr.I. – Photo : PS Saint-Josse-ten-Noode