Saint-Gilles met en place une prime variable pour ses cafés et ses restaurants
La prime est variable en fonction de la perte de chiffre d’affaires.
La commune de Saint-Gilles met en place une nouvelle prime de soutien pour ses cafés et ses restaurants. Presque 400 établissements de ce type sont enregistrés sur le territoire communal. “Ils jouent un rôle aussi important dans la dynamique économique et la convivialité de la commune de Saint-Gilles”, précise la commune dans un communiqué.
Une prime variable
Saint-Gilles a donc débloqué 300.000 euros afin d’offrir une prime de soutien à tous les établissements de restauration installés sur son territoire. “Afin d’allouer ce montant de manière à soutenir les établissements qui ont le plus souffert pendant la crise, la prime sera variable en fonction de l’importance de la perte de chiffre d’affaire : pour les établissements ayant connu une perte de chiffre d’affaire de moins de 40% elle sera de 500 euros, pour ceux dont la perte se situe entre 40 et 60% la prime s’élèvera à 800 et enfin les établissements les plus touchés qui ont connu une perte de chiffre d’affaire de plus de 60% recevront 1100 euros.”
Des mesures additionnelles
Comme l’explique Francesco Iammarino, Echevin du Développement économique : “Ces mesures de soutien s’additionnent à celles déjà proposées par la commune précédemment dans le cadre de la crise sanitaire, notamment la suppression de toutes les taxes destinées aux commerces, le soutien aux initiatives Mazone et Mymarket.brussels, la mise en place d’un guichet local de soutien aux indépendants ou encore un soutien à la relance digitale des commerces via des coachings digitaux, des livraisons financées par la commune et un soutien pour la réalisation de vidéo promotionnelle.”
Rédaction, image d’illustration