Soirée raclette au commissariat de Molenbeek : le responsable aurait été suspendu

Ce week-end, une photo d’une soirée raclette au commissariat de Molenbeek a circulé sur les réseaux sociaux.

Dimanche soir, la zone de police réagissait, expliquant que “le chef de zone a immédiatement diligenté une enquête interne de laquelle il ressort qu’il s’agit de membres du personnel de la zone de police. Notre service Enquêtes Individuelles fera une enquête approfondie concernant les faits. Au regard des règles sanitaires en application, des procès-verbaux Covid seront dressés à charge des participants“, expliquait alors, dans un communiqué Cécile Kruczynski, la porte-parole de la zone.

► Lire aussi : Plusieurs policiers réunis lors d’un dîner à Molenbeek : une enquête interne est en cours

Cette dernière rappelait également que “les mesures Covid sont strictement d’application au sein des différents bâtiments et que les dispositions préventives et de protection sont mises en oeuvre. Notre zone de police compte plus de 900 collaborateurs et il est navrant que la propagation d’une image puisse avoir un impact sur l’ensemble des autres membres du personnel“.

Le responsable mis en non-activité

Alors que l’enquête interne est toujours en cours, le responsable de l’équipe aurait été mis temporairement en non-activité, et écarté à ce stade, rapportent la DH et De Standaard. Contactée par Bruzz, puis l’agence Belga, la porte-parole de la zone s’est refusée à tout commentaire tant que l’enquête interne suit son cours. Elle n’a également pas donné suite à nos sollicitations.

ArBr – Photo : Belga (illustration)