Découvrez   

Molenbeek Sport : le rapport d’audit pointe de nombreux dysfonctionnements

67 recommandations ont été émises.

Le rapport d’audit sur la situation financière et organisationnelle de l’ASBL Molenbeek Sport a livré ses premières conclusions, révèlent nos confrères de la DH. 67 recommandations ont été émises pour améliorer le fonctionnement de la structure. Parmi les lacunes, il y avait notamment les méthodes de comptabilisation des salaires ou de suivi budgétaire. Certains achats sont aussi pointés du doigt, pour ne pas avoir été validés par le comité de gestion ou le conseil d’administration. Certains ont aussi été passés sans marché public.

“J’ai bien fait de quémander cet audit, a indiqué le président de Molenbeek Sport Jamel Azaoum (PS) à nos confères de la DH. On se doutait bien que ça n’allait pas du tout. Mais on constate qu’en terme de gouvernance, ça va de mieux en mieux. Avant, c’étaient trois copains qui géraient l’ASBL comme on gère une buvette alors qu’aujourd’hui le CA se réunit régulièrement.”

Sur base de ce rapport, le commune envisage “de reprendre directement en charge la gestion des infrastructures sportives ou de mettre en place d’une autre structure de gestion, telle que la régie communale autonome“, indiquent toujours nos confrères.

Molenbeek Sport : retour sur la saga

T.D.

Partager l'article

07 avril 2021 - 09h31
Modifié le 07 avril 2021 - 09h31