Molenbeek : des conditions de travail “déplorables” à l’administration communale et au CPAS dénoncées par la CSC Services publics
Les conditions de travail sont “déplorables” au sein de l’administration communale et du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, dans la capitale, déplore lundi la CSC Services publics.
Un “appel à l’aide” sous la forme d’une pétition signée par plus de 800 travailleurs sera remise au conseil communal ce mercredi.
Le syndicat dénonce notamment l’inadéquation des locaux, citant un manque de bureaux ergonomiques, une qualité de l’air insuffisante, et des problèmes de régulation thermique dans certains bâtiments. Les équipements sont également pointés du doigt, certains agents d’entretien ne disposant pas de vestiaire pour se changer. Les ouvriers seraient également contraints d’acheter eux-mêmes leur équipement de travail.
De plus, l’administration refuserait d’augmenter la valeur des chèque-repas de 3 euros pour arriver à 6 euros, “malgré la subvention de trois euros proposée par la Région bruxelloise“, regrette encore le syndicat chrétien.
Une pétition rassemblant plus de 800 signatures sera remise lundi soir au conseil communal.
Belga