Mise sous tutelle du PS molenbeekois : “Un coma politique”, selon le MR
Depuis l’installation de la nouvelle majorité PS-PTB- Molenbeek Autrement en décembre, la section socialiste est en proie a d’importantes tensions internes.
“La situation est gravissime” à Molenbeek, dénonce ce mardi matin Gloria Garcia Fernandez (MR), cheffe de file d’opposition dans la commune de l’ouest de Bruxelles. Selon elle, la mise sous tutelle de la section socialiste “n’est plus un signal, c’est un coma politique“.
Depuis l’installation de la nouvelle majorité PS-PTB- Molenbeek Autrement en décembre, la section socialiste est en proie a d’importantes tensions internes. Et de son côté, la bourgmestre Catherine Moureaux (PS) est en arrêt maladie depuis plusieurs mois.
Le conflit latent depuis plusieurs années qui a en réalité éclaté au grand jour lors du partage des compétences du collège en décembre dernier. “Les élus sont divisés“, dénonce la libérale dans Bonjour Bruxelles, “quand il s’agit de répartir les mandats, ce qui se fait d’habitude en interne, ils ont besoin de suspensions de séances au conseil communal (…) par ailleurs, ils sont incapables de réunir les quorum nécessaires dans la plupart des cas“. Elle pointe le manque de vision politique, l’absence de note de politique générale.
Elle cite en exemple des dossiers de mobilité : “C’est une catastrophe, des nids de poules sont devenus des cratères, des quartiers entiers sont des dépotoirs“. Alors qu’un récent projet de “digue du canal” a été mis sur la table de la nouvelle échevine de la mobilité, elle torpille déjà le projet : “Il faut d’abord s’occuper des problèmes plutôt que de dépenser de l’argent qu’on n’a pas“.





