Françoise Schepmans quitte Molenbeek : “La gestion de la commune, c’est du n’importe quoi”
L’ancienne bourgmestre MR déménage à Uccle.
“Ce n’est pas une décision facile parce que Molenbeek fait partie de mon ADN“, a indiqué ce mardi matin l’ancienne bourgmestre libérale de la commune Françoise Schepmans, au micro de Bonjour Bruxelles, alors qu’on apprend qu’elle déménage vers Uccle. “La situation est de plus en plus préoccupante“, justifie-t-elle. “C’est de plus en plus compliqué d’y vivre et d’assister aux échecs successifs qu’elle connait“.
Quelles difficultés évoque-t-elle ? “Le manque de respect, l’entre-soi, les incivilités multiples, comme au niveau de la sécurité ou de la propreté“. D’un point de vue politique, les dernières années ont été émaillées par de nombreuses tensions entre la majorité et l’opposition, mais aussi au sein de la majorité. “C’est du n’importe quoi la gestion de la commune aujourd’hui (…) rien ne se passe et c’est un jeu de chaise musicale“, analyse-t-elle, faisant écho à l’absence prolongée de la bourgmestre en titre Catherine Moureaux (PS).
Si elle quitte la commune, elle indique qu’elle restera y restera investie à travers son engagement au parlement bruxellois. Elle annonce qu’elle s’investira aussi au sein du MR d’Uccle.
Françoise Schepmans fut bourgmestre de Molenbeek au moment des attentats terroristes de 2015 et de 2016 : “J’ai connu la pire période“, analyse-t-elle, “Ca a été l’occasion de secouer Molenbeek dans le bon sens du terme“.
T.D., avec interview de Fabrice Grosfilley





