Catherine Moureaux : “J’ai tendance à croire et à suivre Adbdellah Achaoui”

Catherine Moureaux (PS), bourgmestre de Molenbeek, était l’invitée de Fabrice Grosfilley. Ensemble, ils sont revenus sur le cas de l’échevin de la Mobilité, Abdellah Achaoui.

Pour rappel, l’échevin était aussi actif au sein de l’école de jeunes de l’Union Saint-Gilloise et percevait un revenu pour une activité soit disant bénévole. Depuis, une enquête a été ouverte par le Parquet de Bruxelles.

Evidemment, la bourgmestre de Molenbeek ne pouvait pas laisser passer cette affaire. “Lorsque le premier article sort dans Médor, je reçois Abdellah Achaoui. Il y a deux choses dans le dossier. Le jour où je le reçois, il amène des documents et des explications qui tiennent la route. J’ai tendance à le croire et à le suivre. Il y a un deuxième aspect qui est l’éthique. Est-ce qu’il peut exercer plus que son mandat quand on est échevin dans une commune de plus de 100.00 habitants? Nous n’étions pas d’accord sur ce point mais il a quitté l’équipe des jeunes et le club professionnel.”

Lors du conseil communal de ce mercredi soir, les élus ont débattu pendant deux heures. “C’est normal et on doit des explications aux conseillers”, a ajouté Catherine Moureaux.

Son avenir en tant qu’administrateur de Parking.brussels

Abdellah Achaoui était pressenti pour devenir président de Parking.brussels, l’agence régional de stationnement. “Il est échevin de la mobilité dans une commune où on a de grosses difficultés, commente la bourgmestre. Je ne sais pas ce qu’il en sera finalement mais administrateur et échevin vous pouvez mélanger. C’est un appendice de son échevinat.”

Si elle soutient son échevin, Catherine Moureaux n’exclut pas de réviser son jugement si des éléments nouveaux sont révélés dans le cadre de l’enquête du Parquet.

V.Lh.