Une “reporter” anglaise lie l’incendie de Koekelberg avec… un acte terroriste
Katie Hopkins, qui a récemment fait polémique avec son reportage sur Molenbeek sur Fox News, a osé un lien très hasardeux sur Twitter, ce mardi soir.
Comme nous vous le racontions ce mardi soir, un important incendie a touché un entrepôt dans la rue Stepman à Koekelberg. La fumée noire était visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Heureusement, aucun blessé n’était à déplorer et seul le responsable des lieux, en état de choc, a été conduit à l’hôpital.
► Lire aussi : Un entrepôt entièrement ravagé par un incendie à Koekelberg, des riverains évacués (vidéo)
Cet incendie a toutefois eu des conséquences internationales… En effet, la “reporter” britannique Katie Hopkins, connue pour ses positions très proches de l’extrême-droite, a encore décidé de se pencher sur la capitale belge, moins d’une semaine après son entretien polémique avec la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Françoise Schepmans (MR). Katie Hopkins, qui ne s’était pas présentée comme journaliste auprès de la bourgmestre, avait posé plusieurs questions sur la soi-disant “capitale européenne du djihadisme” que serait Molenbeek selon Fox News. La Britannique a ensuite… fondu en larmes devant la caméra parce que la bourgmestre n’avait pas souhaité continuer l’interview filmée en caméra discrète.
Cette fois, Katie Hopkins a récupéré la vidéo d’un riverain de Koekelberg, sans le prévenir, pour la publier avec un message mensonger : “Molenbeek. Qu’est-ce qui pourrait causer une telle explosion dans la capitale européenne du djihadisme au début du Ramadan ? *tousse*”. Ce message a été relayé par plus de 2300 partages sur Twitter et vue plus de 150.000 fois, sans autre vérification de cette information…
https://twitter.com/KTHopkins/status/996478514433085442
L’incendie de Koekelberg n’a pourtant aucun lien avec un acte terroriste : si son origine demeure inconnue, la piste accidentelle semblait privilégiée, selon les premières informations des pompiers. En outre, le Ramadan débute officiellement ce jeudi et n’a évidemment rien à voir avec cet incendie. Bref, beaucoup de fausses informations, massivement partagées par une spécialiste des montages mensongers.
Gr.I. – Photo :