Koekelberg : Philippe Pivin emmènera une Liste du Bourgmestre toujours plus largement composée
L’actuel bourgmestre de la petite commune bruxelloise de Koekelberg (21.770 habitants), Philippe Pivin, sera une nouvelle fois à la tête d’une Liste du Bourgmestre composée de représentants MR, DéFI, Open Vld, sp.a, et CD&V. Présentée mardi, cette liste de 27 candidats sera élargie à quatre candidats d’ouverture issus de la société civile.
Philippe Pivin (MR) précédera l’échevine de la Culture française, de la Petite enfance, du Tourisme, et des Affaires européennes Sylvie Andry; Lucas Ducarme, fidèle bras droit de Philippe Pivin et par ailleurs frère du ministre fédéral des Classes Moyennes Denis Ducarme; Lamia Khan (Open Vld) et Steve Huyge, échevin de l’Économie locale et de la Jeunesse francophone. La liste sera poussée par l’échevin MR Jean-Pierre Cornelissen, ex-député bruxellois FDF.
Sur l’échiquier actuel, la Liste du Bourgmestre dispose d’une confortable majorité absolue au conseil communal où elle occupe 17 des 27 sièges. Le programme électoral qui sera présenté en septembre sera articulé autour des valeurs du “respect de l’autorité” et de la “vitalité” dans une commune “moderne, confortable, dynamique et ouverte sur l’Europe”.
Belga – Photo : Belga/Virginie Lefour