Koekelberg: la campagne chaussures rouges contre les violences faites aux femmes annulée suite à la météo

Les autorités locales prévoyaient d’installer jeudi plusieurs centaines de chaussures rouges sur la place communale à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes. Le mauvais temps les a obligées à changer leurs plans.

L’échevine de l’Égalité des Chances Véronique Lefrancq (CDH) et le bourgmestre Ahmed Laaouej (PS) invitaient les Koekelbergeois à participer à la campagne internationale Chaussures Rouges. “Ces chaussures sont devenues le symbole à travers le monde de l’engagement contre les violences faites aux femmes. C’est l’artiste Elina Chauvet qui, pour dénoncer les féminicides commis au Mexique à Ciudad Juarez, réalisa en 2009 cette première sensibilisation. Ces installations d’art public ont ensuite été reproduites en Italie et dans bien d’autres pays”, explique l’entité, dans un communiqué.

“À notre initiative, cette œuvre s’installera pour la première fois en Belgique, et ce à Koekelberg”, se félicite l’échevine humaniste. « Nous disposons à Koekelberg d’un bureau d’aide aux victimes. C’est l’occasion de mettre en avant par une sensibilisation artistique le travail psychosocial, de prévention et d’accompagnement réalisé au quotidien par nos agents”, indique Ahmed Laaouej.

J. Th.

Partager l'article

13 mars 2019 - 11h48
Modifié le 13 mars 2019 - 15h06